Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Saint Joseph, Agence immobilière DOUDEVILLE 76560

L'actualité de CENTURY 21 Agence Saint Joseph

Doudeville : 5 raisons de vous y installer

Publiée le 14/02/2018

 

Doudeville est une commune de Seine-Maritime située en Normandie. Capitale du lin, Doudeville est au centre du pays de Caux. La commune attire pour la qualité de son cadre de vie grâce à son environnement boisé et agréable. L'équipe CENTURY 21 Agence Saint Joseph, votre partenaire immobilier doudevillais, vous présente 5 raisons de vous installer à Doudeville.

Doudeville : un cadre de vie agréable

Le château de Galleville est un monument historique incontournable lors d'un séjour en pays de Caux. Il participe au cadre de vie agréable de Doudeville, grâce à ses parcs, vergers et jardins. Le parc du château de Galleville est labellisé « jardins remarquables ». L’église en grès à 2 nefs de Notre-Dame de l’Assomption et les maisons de maître réparties dans la ville, sont également des constructions remarquables, symboles de la prospérité du Doudeville d’antan et atouts charme de la commune. (Copyright Image d'illustration : site du Château de Galleville).

Doudeville: des infrastructures et services pour tous

De nombreux équipements sont à la disposition des Doudevillais. En ce qui concerne les infrastructures scolaires, Doudeville répertorie l’école maternelle Mensire, l’école primaire Breton et le groupe scolaire privé Sainte-Marie. On trouve également à Doudeville une résidence seniors non médicalisée : Le Clos des Mottes. Doudeville est assurément une commune où il fait bon vivre à tous les âges !

Doudeville: ses associations culturelles et sportives

Du côté des associations sportives, la commune de Doudeville est notamment représentée par les Coureurs du Lin, club de course à pied créé en 2001 et qui compte aujourd’hui 20 membres. Le Badminton Club Doudevillais accueille les plus jeunes à partir de 5 ans et propose également des créneaux d’entraînement pour les adolescents et les adultes. Le club de handball de Doudeville vient de fêter ses 50 ans et dénombre 150 licenciés répartis en sections baby-hand (dès 3 ans), mini-hand (de 6 à 8 ans), jeunes et seniors.
Mais on ne cultive pas que son physique à Doudeille, on fait aussi travailler ses méninges ! Ainsi, le club d’échec de la ville se retrouve tous les mardis et samedis et accueille petits et grands pour les aider à développer leur stratégie. La bibliothèque municipale et l’école de musique reçoivent également toute l’année les doudevillais de 7 à 77 ans pour des animations ludiques et culturelles.

Doudeville : ses festivités annuelles

Au mois de juin, Doudeville, la capitale du lin, met à l'honneur la floraison des fleurs bleues avec sa Fête du lin. L’occasion de découvrir des expositions et animations autour du lin à Doudeville : visite de l’écomusée du lin, balade en bus, défilés de mode, conférences, repas et concerts.
Le 15 août, fête patronale de la Vierge Marie, Doudeville est réputée pour son Grand Corso fleuri, sa retraite aux flambeaux, son feu d'artifice, sa messe en musique, sa fête foraine et ses expositions. Venez découvrir ces événements !

Doudeville : des transports efficaces

Afin d’inciter les habitants de la Seine-Maritime à se tourner vers les transports en commun, le département propose les transports en Seine-Maritime en autocar pour tous à 2€. Doudeville fait partie de ce nouveau dispositif. Ainsi, chaque Doudevillais peut acheter son ticket de transport à 2€, quel que soit son trajet (déplacements interdépartementaux entre la Seine-Maritime et l'Eure).
Avec le soutien de la région Normandie, Doudeville prend en charge la majeure partie des coûts du transport scolaire des élèves, de la maternelle à la terminale. Le territoire de la Seine-Martime est quadrillé par 6 000 arrêts d’autocars et près de 50 000 jeunes sont concernés par ces transports.
Enfin, le Minibus 76 est un service à la demande qui propose de répondre aux besoins ponctuels des personnes non-véhiculées (se rendre à un entretien d’embauche, aller chez le médecin, etc). Renseignez-vous au 08 20 20 40 76.

Vous appréciez le dynamisme et le cadre de vie de Doudeville et vous souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Agence Saint Joseph connaissent parfaitement le marché immobilier doudevillais et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 2 rue Félix Faure, à Doudeville. À bientôt.